Helpline 0800 256 256

Blanca Bolinger

La période que j’ai passée chez FRAGILE Basel m’a redonné confiance en moi, et je me suis construit une vie qui vaut la peine d’être vécue.

La période que j’ai passée chez FRAGILE Basel m’a redonné confiance en moi, et je me suis construit une vie qui vaut la peine d’être vécue.

MERCI FRAGILE

Toutes mes félicitations à FRAGILE Suisse pour son 30e anniversaire! J’espère que l’organisation pourra encore longtemps venir en aide aux personnes cérébrolésées et à leurs proches.

C’est un peu par hasard qu’en octobre 1996, je suis devenue membre du groupe d’entraide de Bâle qui venait juste de se former. En avril 1997, l’association régionale a été fondée, et je suis entrée au comité. Peu après, j’ai été élue présidente, et, grâce à un don important et au travail de Werner Steiger, nous avons ouvert un secrétariat et une antenne. Il était important pour moi que les personnes concernées puissent obtenir de l’aide sans devoir passer par des formalités complexes qui les découragent. Puis, un grand changement s’est annoncé: le statut de membre individuel a fait place à celui de membre collectif. L’assemblée générale, notre grand événement annuel, n’avait plus de raison d’être. En revanche, l’accueil des nouveaux membres qui nous étaient attribués nous a donné beaucoup à faire.

J’ai travaillé comme bénévole chez FRAGILE Basel jusqu’en décembre 2013. J’ai aussi participé au ThinkTank et je suis co-intervenante depuis environ vingt ans.

Je pense avec gratitude aux années que j’ai passées chez FRAGILE. Cette période m’a redonné confiance en moi et je me suis construit une vie qui vaut la peine d’être vécue.