Les voix de FRAGILE Suisse
Dans le cadre du 30e anniversaire de FRAGILE Suisse, nous avons recueilli les "voix" de FRAGILE. Plusieurs personnes se sont exprimées et ont parlé de leur lien avec FRAGILE. Grâce à ces témoignages écrits et vidéos, découvrez les histoires de personnes concernées, de proches, d'employés de l'organisation faîtière et des associations régionales, d'experts et de membres du comité.
Ces vidéos ne sont disponibles qu'en allemand.
FRAGILE m‘a énormément aidée, et m‘aide encore.
Marguerite Paus-Luiselli
La période que j’ai passée chez FRAGILE Basel m’a redonné confiance en moi, et je me suis construit une vie qui vaut la peine d’être vécue.
Blanca Bolinger
Comme co-intervenante dans les cours de FRAGILE, j’ai répondu non seulement aux questions des participant·e·s, mais, souvent, j’ai aussi trouvé de nouvelles réponses pour moi-même.
Therese Lanter-Haslimeier
J’apprécie beaucoup les échanges dans le groupe de parole pour les jeunes ayant un·e proche cérébrolésé·e à Aarau.
Kilian Peter
Les cours de yodel intitulés «La langue alpine du cœur» font naître une énergie positive qui est magnifique. Je suis reconnaissant de pouvoir contribuer à cette expérience.
Bernhard Betschart
Chez FRAGILE Suisse, j’apprécie beaucoup l’échange de connaissances et d’expériences avec d’autres personnes cérébrolésées et avec des professionnel·le·s.
Rolf Eicher
Grâce à mes activités pour FRAGILE Ostschweiz, je ne me pose plus de questions sur le sens de ma lésion cérébrale.
Ruedi Eberhard
En travaillant dans le comité intérimaire, j’ai découvert combien il était passionnant de m’engager activement pour le bien des personnes cérébrolésées et de leurs proches.
Sœur Tabita Röthlin, couvent de Baldegg
Après ma grave lésion cérébrale, la mise sur pied de l’association régionale FRAGILE Ostschweiz s’est révélée être un véritable défi, mais elle a redonné un sens à ma vie.
Pius Böni
Je suis toujours étonnée de constater à quel point le temps et la patience permettent d’obtenir des changements positifs chez les personnes cérébrolésées.
Angela Merz
Je suis toujours restée sans voix en constatant jusqu’où on peut aller quand on ne renonce pas et qu’on redéfinit sa vie, pas à pas.
Barbara Diem
J’apprécie tout particulièrement l’échange actif avec les personnes cérébrolésées et les proches.
Nadine Tresch