Sophie Roulin-Correvon
- Responsable communication, marketing et collecte de fonds pour la Suisse romande
- Spécialiste en Relations Publiques avec brevet fédéral, Certificat en relations publiques et marketing, Master en sciences de la société
- Tél. 021 329 02 74, e-mail: correvon@ fragile.ch
«Je travaille chez FRAGILE Suisse depuis 2017. Ma mère a eu un traumatisme cranio-cérébral à l’âge de 20 ans. A l'époque, les séquelles invisibles n'étaient pas prises en compte. Elle a souffert d'une grande fatigabilité suite à son accident et elle perdait vite patience. Heureusement pour elle, ces séquelles invisibles se sont estompées avec le temps, même si, lorsque nous en parlons, elle dit réaliser que ce n'était plus la même chose après. Il nous faut parler des lésions cérébrales et sensibiliser les gens sur cette thématique qui nous concerne tous.
Au niveau de mon parcours professionnel, mettre l'être humain et toutes les thématiques liées au centre est pour moi un fondement. J'ai travaillé au sein d'une commune romande où l'on voit comment la société s'organise, dans un syndicat où je défendais les droits des travailleuses et travailleurs, auprès de différentes ONGS qui luttaient contre l'exclusion des populations subsahariennes (en Algérie) ou des populations roms (en Serbie).
Pour me détendre, j’aime passer du temps avec mes enfants, me promener avec mon chien, échanger sur divers thématiques avec mes proches, découvrir la Suisse et faire du ski de fond en hiver.»