Les mères touchées par une lésion cérébrale ont besoin de votre aide !

Cindy a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) lorsqu'elle était jeune mère. Elle a ensuite dû tout réapprendre. Aujourd'hui encore, Cindy souffre de graves séquelles : Elle ne perçoit plus le côté gauche de son corps et est aveugle de l'oeil gauche. Une lésion cérébrale chez une mère est une double épreuve - pour la mère et pour son enfant. Tous deux doivent apprendre à gérer cette nouvelle situation.

Cindy a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) lorsqu'elle était jeune mère. Elle a ensuite dû tout réapprendre. Aujourd'hui encore, Cindy souffre de graves séquelles…

Cindy et sa fille avec un coeur sur lequel il est inscrit : 12 mai, Fête des Mères


À l’occasion de la Fête des mères, nous recueillons des dons pour les personnes comme Cindy. En effet, chaque année, environ 20 000 personnes sont victimes d'une attaque cérébrale en Suisse. A cela s'ajoutent d'autres lésions cérébrales : 5 000 traumatismes cranio-cérébraux avec des séquelles à long terme et 670 tumeurs cérébrales.

Les personnes concernées ont besoin d'une aide professionnelle urgente - les dons permettent de la proposer. Chaque don est précieux et a un impact important : il permet par exemple d'obtenir le soutien adéquat pour le quotidien de la famille et pour l'offre FRAGILE Family, pour les enfants et les adolescent·e·s dont l'un des parents est touché par une lésion cérébrale. Grâce à votre don, des consultations sont proposées dans toute la Suisse aux personnes concernées et à leurs proches, différents cours sont organisés pour encourager l'entraide et l'accompagnement à domicile est proposé dans plusieurs régions. 

Voulez-vous faire une bonne action pour la fête des mères ? Contribuez par un don à donner une tournure positive au destin d'une vie. Merci de tout cœur !


Découvrez toute l'histoire de Cindy

Votre précieux don assure : 

  • Des conseils en présentiel et par téléphone pour les personnes touchées par une lésion cérébrale et leurs proches dans toute la Suisse.
  • Une aide pratique pour la vie quotidienne à domicile afin de retrouver l’autonomie.
  • Le programme FRAGILE Family pour les enfants des personnes concernées, qui apporte une aide et des explications importantes.
  • Divers cours et activités pour promouvoir l‘entraide et l‘inclusion sociale.

Ces prestations, tout comme d’autres formes de soutien, permettent aux personnes vivant avec une lésion cérébrale de mieux organiser et gérer leur nouvelle vie. Seul votre appui solidaire nous donne les moyens de financer cette aide si importante.

Faites un don encore aujourd’hui et contribuez à offrir le soutien et l‘accompagnement nécessaires après un AVC ou une autre lésion cérébrale.

Fragile Suisse m'a aidée à retrouver mes repères. J'ai appris à gérer mes handicaps.

Martina G., hémorragie cérébrale à 27 ans