Exposition «Résilience» de Clément Di Chirico: du 19 novembre au 17 décembre à Montreux

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’âge de dix-huit ans, l’artiste souhaite soutenir l’association FRAGILE Suisse grâce à cette exposition.

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’âge de dix-huit ans, l’artiste souhaite soutenir l’association FRAGILE Suisse grâce à cette exposition.

Lausanne, le 9 novembre 2017 – La G&J’s Art Gallery présente l’exposition «Résilience» de l’artiste Clément di Chirico. Vernissage le dimanche 19 novembre dès 14h00 et réalisation d’oeuvres en direct le samedi 9 et dimanche 10 décembre.

Un artiste au vécu atypique

Clément Di Chirico grandit à Lausanne où il passe son enfance à dessiner et créer des personnages. Il intègre l’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon en 2009 où il étudie deux ans avant d’être victime d’un grave AVC. Le «survivor», comme le surnomment ses amis, termine avec brio ses études en bande dessinée et illustration malgré une hémiplégie. Il a depuis lors réalisé 4 planches pour la bande dessinée «Je meurs» (édition Hélice Hélas) et participé à plusieurs expositions collectives («Oh Festival!» à Monthey et «Cats» à Montreux). Cette année, il a présenté sa première exposition personnelle «Jardins Mécaniques». Il confie: «je dessine comme je rêvais de le faire avant [mon AVC]. Je ne me mets plus de barrières». Sensible au travail de FRAGILE Suisse, il a décidé de soutenir l’association en lui reversant 50% du fruit de la vente des tableaux de cette nouvelle exposition.

FRAGILE Suisse soutient les personnes cérébrolésées

L’association FRAGILE Suisse et ses 10 associations régionales s’engagent dans toute la Suisse en faveur des personnes cérébrolésées et de leurs proches. Elles leur offrent une aide directe et un accompagnement dans la durée: un service gratuit d’aide et de conseil par téléphone (Helpline 0800 256 256), des groupes d’écoute et de parole, des cours et des formations continues ainsi qu’un accompagnement à domicile qui permet aux personnes cérébrolésées de vivre chez elles plutôt que dans un EMS. FRAGILE Suisse mène en outre des activités de relations publiques pour défendre les intérêts des personnes cérébrolésées et de leurs proches. FRAGILE Suisse finance la majeure partie de ses prestations au moyen de dons ; elle est reconnue d’utilité publique par la Fondation Zewo.

Communiqué de presse en PDF:

Télécharger le PDF