Des problèmes à l‘école

Témoignage de Heidi V., personne concernée

Témoignage de Heidi V., personne concernée

Une jeune fille écrit sur une feuille

Source de l'image : Pexels

En 1991, à l’âge de sept ans, j’ai été victime d’un grave traumatisme cranio-cérébral. Heureusement, je n’ai pas ressenti de grands changements dans ma vie, car j’ai pu grandir presque normalement, grâce à l’aide de ma mère, du maître d’école et d’autres personnes. Mais j’ai mis beaucoup de temps à apprendre l’écriture liée, et les suites de nombres les plus simples étaient un casse-tête pour moi. A l’école secondaire, j’ai eu des mauvaises notes et au bout d’un an, j’ai dû passer dans une classe moins difficile. Je ne savais pas que j’avais eu un grave traumatisme cranio-cérébral et je disais que je n’avais pas réussi l’école secondaire parce que j’avais manqué trop longtemps.

À cause de mes problèmes d’orientation, j’ai dû changer de lieu de formation. J’ai seulement pu faire l’apprentissage d’employée de bureau et pas celui d’employée de commerce. Aujourd’hui, je m’entraine dans un club de sport, j’ai de la physiothérapie, je fais de la natation et d’autres activités physiques. À mon avis, je ne fais plus que des progrès minimes, mais ils m’encouragent. On m’a dit que je marche mieux qu’il y a quelques années, ce qui me motive aussi. J’essaye d’entrainer ma mémoire quotidiennement, de faire des sudokus par exemple. Heidi V.