Pétition sur le protocole facultatif

En Suisse, les droits des personnes handicapées continuent d’être violés à maints égards. Seule la ratification par la Suisse du Protocole facultatif de la CDPH permettrait aux personnes concernées de saisir l’ONU en cas de violation de leurs droits.

En Suisse, les droits des personnes handicapées continuent d’être violés à maints égards. Seule la ratification par la Suisse du Protocole facultatif de la CDPH permettrait aux…

Manifestation Inclusion Handicap

© Markus Schneeberger

Déjà signé ? Dernière ligne droite pour la pétition en faveur de la ratification du Protocole facultatif CDPH !

Cela fait plus de huit ans que la Suisse a signé la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Ce traité des droits de l’homme exige la pleine et égale participation des personnes en situation de handicap à la vie en société. Malgré cela, des personnes vivant avec un handicap continuent à subir des traitements inégalitaires et des violations de leurs droits à maints égards. Le Protocole facultatif de la CDPH est par conséquent nécessaire en Suisse. Celui-ci permet aux personnes en situation de handicap dont les droits sont violés de formuler leurs griefs directement auprès de l’ONU. C’est pourquoi nous avons lancé une pétition pour demander au Conseil fédéral : Ne nous laissez pas tomber : Ratification du Protocole facultatif de la CDPH, maintenant !

La pétition sera remise le 21 octobre 2022. Contribuez vous aussi à envoyer un signal clair en faveur de l’égalité des personnes en situation de handicap: signez maintenant sur zurecht.ch et partagez la pétition avec votre entourage.